Notre métier : l'hydraulique
Maintenance, réparation, modification de vos systèmes
hydrauliques, vente de pièces, pose de matériel neuf
contactez-nous
Diagnostic hydraulique
Nos équipements de diagnostic
Nous sommes équipés de deux boitiers d’acquisition et d’enregistrement de données, pouvant être couplés ensemble et permettre jusqu’à 14 points de mesures simultanés. Nous pouvons mesurer les pressions jusqu’à 400 bars, les débits de 0.2 L/min à 300 L/min, la température et les vitesses de rotation. Nous avons également une vanne de mise en charge pour simuler des essais en charge.
Fonctionnalités
Cet équipement permet de vérifier in situ l’état d’une pompe, en comparant les données techniques constructeur, l’état d’usure d’un moteur de propulseur d’étrave ou autre, de localiser l’origine de la perte de performance d’un système, en faisant des essais séparés sur différents organes. Il permet de prendre connaissance de l’état de fonctionnement du système hydraulique dans sa totalité et sur place.
De plus, les mesures faites sur place, pendant 1 à 2 journées, sont meilleures marché et permettent un gain de temps. Alors que la dépose d’une pompe ou d’un moteur, son transport pour vérification sur le banc hydraulique d’une société spécialisée et l’opération retour, peuvent durer une ou deux semaines au moins et ne donner qu’une idée très partielle du problème rencontré.
Dans notre atelier, nous disposons d'une centrale hydraulique d'essais, allant jusqu'à 100 L/min.
Nous testons des valves de retenue de charge pour les grues par exemple et émettons le certificat nécessaire.